Spectacle précédent spectacle précédent Spectacle suivantspectacle suivant

Création I Théâtre & humour I Côté cour J’attends que mes larmes viennent

De et avec Kamel Abdessadok
Co-mise en scène Anne-Elodie Sorlin

Quand un comédien quitte le collectif, c’est pour inventer un solo teinté d’autobiographie. Un seul-en-scène drôle et délicat, nourri de multiples disciplines, dans lequel Kamel Abdessadok invente sa propre mythologie.

« Il y a l’image que nous pensons renvoyer de nous-même et l’image que les autres perçoivent. Entre les deux, il y a ce vide, ce plein, le fantasme, la vérité, les petits arrangements avec le réel. Il y a ce qu’il reste de l’enfance qui nous sauve un peu parfois et il y a le monstre adulte qui dévore tout, souvent », écrit Kamel Abdessadok.
Avec J’attends que mes larmes viennent, ce comédien habitué au collectif – il a fait ses premières armes avec l’improvisation théâtrale puis le cirque, avant de se consacrer essentiellement aux créations de la compagnie 26000 couverts - a eu envie d’expérimenter une forme plus intimiste. Et de puiser dans les choses qui le touchent pour se raconter.
La solitude (sur scène, dans la création), son histoire, son parcours, le théâtre ; autant de matières de son intimité sur lesquelles il pousse sa réflexion pour tenter d’en restituer quelque chose d’universel. Mais attention, prévient-il, « Ce n’est pas une biographie, on est plutôt dans l’autofiction ». Pour se mettre en scène, il a choisi de travailler avec Anne-Elodie Sorlin, comédienne au sein du collectif Les Chiens de Navarre. Piochant dans les archétypes du spectacle populaire, - stand-up, danse, chanson - ils nous promettent un spectacle sincère et ultrasensible, dont la création aura lieu à La passerelle.

+ Rencontre Tchin à l’issue du spectacle - Lun 8 nov

Mise en scène & interprète - Kamel Abdessadok - Mise en scène Anne-Élodie Sorlin - Court métrage Jeanne Frenkel, Cosme Castro / La Comète - Film - Création lumières, régie générale Jean-Louis Portail - Création musicale PAL - Régie plateau Julie Leprou-Tomasina
Vidéo projection Lise Fischer - Graphisme Nine Antico

Production déléguée Le Monfort théâtre – Paris
Création au théâtre La passerelle - scène nationale de Gap et des Alpes du Sud
Aide à la création Ville de Champigny-sur-Marne - Centre Culturel Jean Vilar / Théâtre Gérard Philipe
Coproductions (en cours) Les Passerelles - scène de Paris Vallée de la Marne - Pontault-Combault ;
LA CREA Coopérative de Résidence pour les écritures et les auteurs.trices - Agglomération Mont Saint-Michel Normandie ; Théâtre La passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud
Soutien : DRAC Île-de-France ; Association Villes des Musiques du Monde - Aubervilliers
Une maquette a été présentée dans le cadre du Festival FRAG-MENTS 8 - La Loge

Lun 8 novembre
Mar 9 novembre
19h
Lieu :
Théâtre La passerelle
Durée : 1h20
Tarif Amande
À voir dès 13 ans
Présentation du projet par Kamel Abdessadok

Découvrez aussi...