Le spectacle invite le public à une promenade urbaine unique dans un quartier donné (à Gap), où la performance se joue dans l’espace public lui-même. Équipé·es de casques audios, les spectateur·rices sont guidé·es par la voix d’Anne-Sophie Turion qui leur souffle à l’oreille des récits sensibles inspirés de témoignages réels d’habitant·es du quartier.
Cie Grandeur Nature
Conçue par Anne-Sophie Turion
Cette performance immersive et poétique sur mesure mêle déambulation audioguidée et théâtre du réel.
Conception, texte : Anne-Sophie Turion
Performance : Anne-Sophie Turion (narration live), avec les récits et la participation d’une quinzaine habitant·e·s
Regard extérieur : Elise Simonet, Loreto Martinez Troncoso
Administration de production : Marie Ponçon
Production : Compagnie Grandeur nature
Coproduction : La Passerelle scène nationale de Gap et des Alpes du Sud
Co-production des précédentes versions : La Biennale Manifesta, Le bureau des guides en partenariat avec Le Bal / Roots to routes et le soutien du Département des Bouches-du-Rhône, Le Festival Parallèle, Le T2G Théâtre de Gennevilliers, Le Grand R – Scène Nationale de La Roche-sur-Yon, les Tombées de la Nuit (Rennes), La Garance – Scène Nationale de Cavaillon, le Théâtre de l’Aire libre, La Passerelle – Scène Nationale de Saint-Brieuc, Le Zef – Scène Nationale de Marseille, le Théâtre de la Bastille, le Festival Paris l’été.
Anne-Sophie Turion est artiste associée au Zef Scène Nationale de Marseille et La Passerelle scène nationale de Gap et des Alpes du Sud.