Mois précédent septembre2020 m 1 m 2 j 3 v 4 s 5 d 6 l 7 m 8 m 9 j 10 v 11 s 12 d 13 l 14 m 15 m 16 j 17 v 18 s 19 d 20 l 21 m 22 m 23 j 24 v 25 s 26 d 27 l 28 m 29 m 30 Mois suivant
Spectacle précédent spectacle précédent Spectacle suivantspectacle suivant

Veillée musicale I Les Excentrés Réveille-toi !

Cie Inouïe
De et avec Cécile Maisonhaute et Thierry Balasse

Une veillée euphorisante, ça vous tente ? Alors rendez-vous avec l’expérimentateur Thierry Balasse pour un concert-rencontre en forme d’exploration de sons, de chansons et d’histoires. Un grand mix qui s’annonce plein de surprises. A découvrir dans le cadre des Excentrés.

C’est à une anti-veillée, ou plutôt à une invitation à nous (émer)veiller, que nous convie la compagnie Inouïe avec ce spectacle musical en partage, proposé en Excentrés. Metteur en sons et en scène de spectacles musicaux, compositeur électroacoustique, Thierry Balasse est un iconoclaste, de ceux qui pensent que l’on peut créer de la musique aussi bien avec un ordinateur qu’un synthétiseur Minimoog ou un cul-de-poule (celui-là même qu’il utilise pour faire sa mousse au chocolat).

Après La Face cachée de la lune et Cosmos 1969, qui, entre Pink Floyd et Bowie, évoquaient les artistes qui avaient fondé sa vocation, le voilà qui se transforme en musicien-conteur. Avec sa complice Cécile Maisonhaute, pianiste et chanteuse, ils piocheront dans leur mémoire, mais aussi dans le bric-à-brac sonore placé à leur disposition - percussions en tous genres, clavier, timbres d’horloge, chaudron dans lequel mijotent quelques pommes, micros, appeaux…- pour nous faire décoller.
Au programme, des chansons du passé et d’autres composées spécialement pour l’occasion, des histoires imaginaires ou réelles, et même quelques scoops scientifiques. Une soirée en liberté, fondée sur le désir d’improviser, de partager, de jouer avec les sons ; une promesse de vivre ensemble un « rêve éveillé ».

Cécile Maisonhaute, chant, claviers, ordinateur et objets sonores
Thierry Balasse voix parlée, percussions et objets sonores
Pierre Mifsud accompagnement à l’écriture et à la mise en forme

Production Compagnie Inouïe – Thierry Balasse
Coproduction
Le Dôme Théâtre – Albertville
La compagnie Inouïe-Thierry Balasse reçoit le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France - ministère de la Culture et de la Communication au titre du conventionnement.
Thierry Balasse est associé au Dôme théâtre d’Albertville dans le cadre du dispositif des compositeurs associés dans les scènes pluridisciplinaires du ministère de la Culture - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la SACEM

Site internet de la compagnie : http://www.inouie.co/

Mer 14 octobre
20h30
Salle des fêtes de Tallard
Jeu 15 octobre
20h30
Quai des arts à Veynes
Ven 16 octobre
20h30
Salle des fêtes de Chorges
Sam 17 octobre
20h30
Salle des fêtes de Chabottes
Durée : 1h20 environ
Tarif Amande
À voir dès 8 ans

PRESENTATION DU CONCERT

Découvrez aussi...