La galerie

Le théâtre La passerelle est une des rares scènes nationales en France à avoir intégré la photographie dans son projet artistique.
Essentiellement dédiée à la photographie, cette galerie accueille depuis plus de 30 ans les grands noms de la photographie contemporaine. A ce jour, plus de soixante photographes ont été exposés parmi lesquels Willy Ronis, Anders Petersen, William Klein, Edouard Boubat, Antoine d’Agata, Raymond Depardon, Ferdinando Scianna...
A l’occasion de chaque exposition à La Galerie du théâtre, une ou plusieurs œuvres sont acquises par La passerelle, constituant ainsi, au fil des années, une collection de premier plan.

Autour des expositions le théâtre La passerelle organise des rencontres avec les photographes, des visites et des actions de médiation.
Renseignements auprès de Camille Noize au 04 92 52 50 23

Horaires d’ouverture

Mardi : de 10h à 13h et de 14h à 18h
Mercredi : de 10h à 13h et de 14h à 18h
Jeudi : de 14h à 18h
Vendredi : de 10h à 13h et de 14h à 18h
Samedi : de 10h à 13h
Et les soirs de représentations

Entrée libre

Embarquement immédiat

Photographies Serge Mendjisky

Vernissage : Ven 24 juin à 19h
Serge Mendjisky réalise des photocollages à partir de centaines de clichés travaillés, découpés et ensuite collés sur toile. Il réorganise l’espace et le temps dans les paysages urbains qu’il affectionne particulièrement.

Virage

Photographies : Yohanne Lamoulère
Tendance Floue

Yohanne Lamoulère photographie des gens. Ceux qui vivent où elle vit et où elle a vécu. Des corps en représentation dans des paysages meurtris. Ils mentent comme ils peuvent, immobiles et solaires. Ils jouent à se mettre en scène parce que c’est vital. Ils racontent des histoires et s’emparent de celles qu’on raconte sur eux.

Chiloé

Photographies Brigitte Grignet

Brigitte Grignet photographie depuis plus de quinze ans, dans un noir et blanc carré classique et contrasté, aussi bien ses déambulations en voyage que des sujets de société, des faits d’actualité, des situations humaines spécifiques.

Le Pays Basque

Photographies Anne Rearick

En 1990, Anne Rearick quitte la côte Est des États-Unis pour passer une année à photographier la vie quotidienne d’Iparralde, dans le Pays Basque français. Elle cherche à y capturer des moments de pureté et d’authenticité. Ici, le temps semble s’être arrêté. Ses images prises loin des bouleversements de la vie moderne et du tumulte de la ville.

SHARED

Photographies Nelli Palomäki

Les portraits intemporels de Nelli Palomaki exclusivement en noir et blanc témoignent d’une écriture qui oscille entre tradition et traitement contemporain des problématiques de ce genre. Dans leur élaboration, elle assume tout l’inconfort lié à la prise d’un portrait, donnant ainsi à ses images une identité artistique reconnaissable.