La galerie

Le théâtre La passerelle est une des rares scènes nationales en France à avoir intégré la photographie dans son projet artistique.
Essentiellement dédiée à la photographie, cette galerie accueille depuis plus de 30 ans les grands noms de la photographie contemporaine. A ce jour, plus de soixante photographes ont été exposés parmi lesquels Willy Ronis, Anders Petersen, William Klein, Edouard Boubat, Antoine d’Agata, Raymond Depardon, Ferdinando Scianna...
A l’occasion de chaque exposition à La Galerie du théâtre, une ou plusieurs œuvres sont acquises par La passerelle, constituant ainsi, au fil des années, une collection de premier plan.

Autour des expositions le théâtre La passerelle organise des rencontres avec les photographes, des visites et des actions de médiation.
Renseignements auprès d’Elia Dumas au 04 92 52 52 58

Horaires d’ouverture

En raison de la crise sanitaire,
la galerie est actuellement fermée

Mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h
Samedi de 10h à 13h
et les soirs de représentation
Entrée libre

Île d’enfance

Photographies : Arja Hyytiäinen

De l’intime au quotidien, du voyage à la rencontre, le travail d’Arja Hyytiäinen fluctue entre documentaire, journal intime et récit fictionnel. Ses photographies, tendres ou troublantes, traduisent une vision aussi subjective qu’empathique. Elles évoquent les relations de couple ou les modèles familiaux et disent l’exaltation des rencontres comme la magie et l’étrangeté de l’enfance.

Prix Levallois 2020

Photographies : Lionel Jusseret, Stanislava Novgorodtseva,
Isik Kaya

La galerie accueille pour la première fois cette année les trois lauréats du prix Levallois 2020. Créé en 2008, ce Prix soutient et accompagne des photographes de moins de 35 ans de toutes nationalités.

Brésils

Photographies : Ludovic Carème

Une exposition à découvrir à la Galerie du théâtre et au Musée Museum départemental à Gap dès que les lieux culturels auront rouvert.
D’une petite favéla au coeur de Sao Paulo jusqu’au fin fond de l’Amazonie, un voyage photographique entre documentaire et poésie qui questionne la situation actuelle du Brésil.