Danse Jann Gallois Cie BurnOut

· Jann Gallois
Autodidacte, Jann Gallois entre dans la danse par les portes du hip hop en 2004. Après un riche parcours d’interprète pour différents chorégraphes, Jann fonde la compagnie BurnOut en 2012 dans le but de développer sa propre gestuelle alliant technique hip hop et écriture contemporaine. Dans chacune de ses créations, la chorégraphe propose avant tout des pistes de réflexion profonde sur ce qui constitue la nature humaine et sur l’importance d’un message humaniste chargé d’espoir.
Reconnue aujourd’hui à l’échelle nationale et internationale, Jann Gallois continue d’innover dans le domaine chorégraphique si singulier qui la caractérise.
En 2022, elle reçoit le titre d’“Officier des Arts et des Lettres" par Roselyne Bachelot alors Ministre de la Culture. Le 10 avril 2025, Jann Gallois est nommée codirectrice de l’Agora, Cité Internationale de la Danse de Montpelier, auprès de Dominique Hervieu, Hofesh Shechter et Pierre Martinez.

· Cie BurnOut
Basée en Île-de-France, la Cie BurnOut a été fondée en 2012 pour promouvoir les œuvres de Jann Gallois dont l’intention est de développer une écriture chorégraphique singulière nourrie d’une technique hip hop incontestablement contemporaine. Depuis la création de la compagnie, Jann Gallois a chorégraphié treize pièces diffusées plus de 500 fois en France et à l’étranger.

· Nouvelle création : Imminentes
Contre la destruction, la haine, la violence du présent, la chorégraphe Jann Gallois entend nous rappeler qu’un autre chemin est possible.
Imminentes pose l’alternative comme un débordement, une marée pénétrante portée par six femmes souveraines, sorcières, déesses, nymphes qui élèvent leurs murmures tels des mugissements.
Jann Gallois compose ici un sextette vibrant où les corps, unis dans une synergie, tissent une danse hypnotique et transcendante. Dans ce rituel d’un genre nouveau, la douceur devient force et la lenteur, un cri. Les interprètes, par leurs singularités et leur solidarité, nous rappellent que sous les conflits et les désordres, une énergie commune nous anime, immuable et universelle, ce souffle qui unit les êtres entre eux, traverse les âges et façonne le monde. Comme une vague chorégraphique réparatrice, Imminentes nous entraîne dans le sillage de ces douces guerrières débordantes de vie.

https://www.cieburnout.com/fr/