Festival Toustes dehors (enfin) ! 31 mai, 1er et 2 juin

Info-billetterie - Au théâtre Ven 31 mai de 13h à 18h / au point accueil - Kiosque (Parc de la Pépinière) - sam 1er juin de 10h à 18h - dim 2 juin de 10h à 12h - 07 66 23 37 44 (numéro valable uniquement sur les 3 jours du festival)

Le Kiosque de la Pépinière

Retrouvez au Kiosque le point accueil-billetterie, des food trucks salés et sucrés, la buvette du festival (cafés et croissants les matins), un espace jeux pour les enfants et venez festoyer lors des 2 soirées avec DJ, concerts, graff… et paillettes !

Des murmures

Des murmures est une forme mosaïque née d’un projet mené au CHICAS (Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud)

Mouton Noir

En 2022, au championnat du monde de freestyle avec ballon de football, Paul Molina décroche la médaille de bronze...

Les Leçons impertinentes de Zou

La comédienne Maëlle Mays, alias Zou, dorénavant star gapençaise et universelle, revient dans le festival avec deux nouvelles Leçons impertinentes dont elle a le secret.

Tempête

Après Avare, Route 1 et Littoral, le Collectif du Prélude revient à Gap avec Tempête d’après Shakespeare, un grand classique qu’ils vont… décoiffer !

Failles

Fil-de-fériste, jongleuse, plasticienne et clown, Laurette Gougeon est aussi une alpiniste chevronnée. Alliant sa pratique du cirque et celle de l’alpinisme de haut niveau, elle forme avec Loïc Leviel, équilibriste lui aussi mais alpiniste débutant, une cordée improbable !

Ourse

Où est passée la beauté ? Comment la percevoir et en ressentir encore la force dans le fatras du monde ?

Le jour se lève encore

Comédien et auteur, Laurent Eyraud-Chaume dessine dans ce seul en scène une fresque familiale dans laquelle trois histoires intimes rejoignent la grande histoire.

Alors c’est vrai ?

Alors c’est vrai ? est le récit intime d’une jeune femme qui s’est construite en France, sans lien avec ses origines, mais les portant dans son prénom : Zaïna.

Kréatures

Se remémorant ses souvenirs d’enfant à l’époque où le monde grouillait de vie, Aristide fabrique des animaux à partir d’un bric à brac d’objets et de matériaux récupérés.

Routine

Au croisement entre le cirque et le parkour, Routine nous raconte d’abord l’ennui et l’inactivité de jeunes gens qui passent leurs journées à « tenir le mur ».

CHANTIER ! La tournée du coq

L’association « Toit et nous » décide de lancer un chantier citoyen pour la construction d’un « préau du peuple ». Mais les désaccords sur le sens et l’utilité du préau, entre les ouvriers charpentiers et les membres de l’association, rendent la construction chaotique !

Bien Parado

Bien Parado célèbre la rencontre improbable de la sévillane, danse traditionnelle espagnole, et de la musique électronique. Ces deux cultures, que tout semble opposer, ouvrent pourtant l’espace d’un dialogue étonnant.

Le Pédé

Le comédien Brice Lagenèbre, homme homosexuel de 2024, déroule le récit chronologique des luttes homosexuelles depuis les années 60.

Robert n’a pas de paillettes

Installé au plus près, et de part et d’autre, d’un fil tendu sur lequel Arthur Sidoroff évolue tout en finesse, le public est invité à une expérience partagée, à un minuscule voyage suspendu d’une grande simplicité.

Molière !

Tout le monde connaît Molière de nom… mais sa vie réelle ? Au prétexte de retracer l’existence de l’auteur, le comédien Martin Petitguyot se prête à une vraie fausse conférence théâtrale qui fait tomber les masques.

Madame, Monsieur, Bonsoir !

Que faisons-nous de toutes ces informations que nous ingurgitons au quotidien ? Depuis plus de 20 ans, la moitié des Français disent ne pas faire confiance aux médias.