Mois précédent février2022 m 1 Avilàg m 2 Avilàg j 3 19h Yokaï Kemane Avilàg v 4 19h Yokaï Kemane Avilàg s 5 Avilàg d 6 Avilàg l 7 Avilàg m 8 Avilàg m 9 Avilàg j 10 Avilàg v 11 Avilàg s 12 Avilàg d 13 Avilàg l 14 Avilàg m 15 Avilàg m 16 Avilàg j 17 Avilàg v 18 Avilàg s 19 Avilàg d 20 Avilàg l 21 Avilàg m 22 Avilàg m 23 20h30 Gravité Avilàg j 24 Avilàg v 25 Avilàg s 26 20h30 Une télévision Française Avilàg d 27 Avilàg l 28 Avilàg Mois suivant
Le spectacle Falaise est complet - Vous pouvez tenter votre chance les soirs de spectacle, une liste d’attente sera mise en place 1h avant chaque représentation. A partir du 24 janvier un pass vaccinal sera nécessaire - Si vous n’avez pas un schéma vaccinal complet, il faudra que vous ayez au moins une dose de vaccin et un test négatif de moins de 24h pour pouvoir accéder au spectacle - Le port du masque est obligatoire dès 6 ans.

Teaser de saison 21-22

Falaise

Attention changement d’horaire : dim 23 jan à 18h
Une fable époustouflante pour 8 interprètes, un cheval et des pigeons qui interroge sur l’état du monde. À voir absolument !
Dans un espace en noir et blanc à plusieurs étages surgit une tribu venue d’on ne sait où. Est-ce la fin, ou le début d’un monde ? Mêlant geste théâtral, cirque, danse, arts plastiques, hommes et animaux, la compagnie Baro d’evel (Bestias) crée des spectacles en forme de visions, incroyablement libres, vivants et poétiques.

Atelier sérigraphie

Autour de Falaise
Avec Pierre Compayré, Baro d’evel
Dans cet atelier sérigraphique vous serez invité à découvrir le très bel univers plastique et graphique développé depuis plusieurs années par la compagnie Baro d’evel dans ses différents spectacles et à vous essayer à cette technique particulière.

Avilàg

Photographies Chloé Gadbois-Lamer

Avilàg (« le monde » en Hongrois) est une série photographique qui propose un regard sur le réel, une part du monde entre documentaire et poésie, une manière de rendre compte du quotidien de la vie nomade et de l’humilité qu’elle requiert.

Yokaï Kemane

Quand un malicieux duo de jongleurs franco-japonais se met en quête du « yôkai » - de « l’esprit » qui impulse et nourrit son jonglage… Un travail magistral sur l’animalité du corps et l’essence du mouvement, un univers ludique, poétique évoquant Miyazaki.

Atelier théâtre et environnement

Avec Maëlle Mays, Cie Le Thyase
Maëlle Mays alias Zou (que vous avez pu découvrir avec Les Leçons impertinentes de Zou au dernier festival Tous dehors (enfin) !) vous propose de se questionner sur les notions de conditionnement et de domination.

Gravité

Avec "Gravité", Angelin Preljocaj rebondit sur la théorie de la gravitation universelle et signe une de ses plus belles chorégraphies. Sur des musiques allant de Bach à Daft Punk, treize danseurs magnifiques se libèrent du poids de leur corps et cherchent les chemins vers la légèreté, contrent la gravité pour se lever et danser avant de rejoindre de nouveau le sol. Une pièce somptueuse et planante !

Atelier arts plastiques et mouvement

Autour de Lands, habiter le monde
Avec Élise Vigneron, Théâtre de l’Entrouvert
Élise Vigneron vous invite à plonger dans le processus de création de Lands, habiter le monde installation collective et éphémère dans l’espace public qui interroge la fragilité du monde et les traces laissées par l’Homme sur son passage.

Une télévision Française

Avril 1987. La première chaîne de la télévision française est privatisée et vendue au Groupe Bouygues. Une bande de journalistes vit avec émotion cette révolution culturelle. Entre documentaire et fiction, faits réels et souvenirs personnels, Thomas Quillardet (Où les Cœurs s’éprennent) revient sur un épisode qui raconte aussi notre rapport à l’information et au monde.

Le bar l’Entre-Sort

Ouvert les soirs de spectacle au théâtre La passerelle, cet espace convivial vous propose des collations gourmandes à partir de produits frais, locaux et d’origine biologique ainsi qu’une sélection maison de vins* d’origines variées et de bières artisanales. Lieu privilégié pour se retrouver, échanger et rencontrer les artistes, le bar l’Entre- sort accueille quelques surprises artistiques, lectures, rencontres et autres rendez-vous avec des associations amies.

L'usine Badin

L’Usine Badin à Gap est un lieu de fabrique artistique situé 7 rue du Forest d’Entrais. Composée d’une salle de répétition et d’un lieu d’hébergement, elle reçoit au fil des saisons des compagnies professionnelles invitées en résidence de création. Cette présence accrue d’artistes sur notre territoire vous permet d’être régulièrement les témoins privilégiés d’un travail artistique en cours de fabrication.
Lieu de travail, cet espace est aussi une salle de spectacle qui accueille des spectacles en jauge réduite ainsi que différents ateliers et stages de formation.

La galerie du théâtre

La galerie est dédiée essentiellement à la photographie mais accueille parfois d’autres formes d’arts plastiques. Elle accueille depuis plus de 30 ans les grands noms de la photographie contemporaine. Autour des expositions nous organisons des rencontres avec les photographes, des visites et actions de médiations.

Scolaires

Vous souhaitez faire découvrir le spectacle vivant à vos élèves ?
De la maternelle au lycée, le théâtre La passerelle accueille des groupes scolaires en journée et/ou en soirée.
L’équipe des relations publiques est à la disposition des enseignants pour construire les projets pédagogiques et accompagner la venue des élèves au théâtre.

Infos pratiques & Tarifs

Retrouvez toutes les infos pratiques concernant la billetterie contacts, horaires, modalités de réservation, tarifs...