L’accès au bâtiment et aux spectacles est soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide.// Il reste des places pour "Le Journal d’Adam et Eve".

Teaser de saison 21-22

Le Jardin du monde

Photographies Denis Brihat
Commissaire d’exposition Pierre-Jean Amar

Alchimiste de la beauté, magicien contemplatif du règne végétal, Denis Brihat cueille en passant l’ordinaire de son jardin et réalise des œuvres uniques, comme un art rupestre végétal.

Le Journal d’Adam et Eve

Un homme, une femme, chabadabada... Et si, au paradis, tout ne s’était pas passé exactement comme on nous l’a dit ? Dans cet irrésistible journal à deux voix, Mark Twain retrace avec humour le chemin de l’humanité et nous invite à le suivre, seul.e ou mieux : accompagné.e.

Histoires de fouilles

Le plastique, un matériau fantastique ? Autour d’un grand bac à sable, d’objets divers et d’une mystérieuse machine à recycler, le conteur érudit David Wahl nous invite à réfléchir aux enjeux écologiques de notre époque. Un moment ludique et joyeux de sensibilisation au recyclage.

J’attends que mes larmes viennent

Comédien de la compagnie 26000 couverts (L’Idéal Club), Kamel Abdessadok se lance un défi en solo : celui de raconter son parcours. S’emparant des archétypes du théâtre populaire (stand up, ventriloquie, chanson...) pour développer sa propre mythologie, il signe un seul-en-scène à la fois clownesque et mélancolique, drôle et sensible.

Perikoptô

Un jeune loup de la politique, une mère de famille à deux doigts de la précarité, et un monde au bord de la rupture sociale et écologique. Comment en sommes-nous arrivés là ? Un spectacle de politique-fiction en forme de réveille-méninges, à l’écriture coup de poing, par une compagnie irradiant de talent.

Burnout

Entre stress et culte de la performance, ils sont deux à préparer ce qui ressemble à un entretien annuel : l’évaluée et l’évaluateur. Au fil de leurs mots, ce sont tous les maux de la souffrance au travail qui s’expriment. Cependant, dans sa mise en scène, Cécile Brochoire a aussi choisi de nous montrer la part intime de ces forçats de l’entreprise et leurs rêves cachés. À découvrir !

Histoire(s) de France

À l’école, une professeure aborde l’histoire en faisant jouer à ses élèves des scènes d’époque. Mais quand il s’agit d’aborder « nos ancêtres les Gaulois » et leurs nattes blondes, les problèmes commencent pour Arthur, Ibrahim et Camille… Avec humour, la compagnie du Double (Arthur et Ibrahim) interroge notre rapport aux récits et la façon dont le théâtre et l’histoire peuvent nous permettre de penser le présent.

Mademoiselle

Cette « demoiselle » est née de la réunion de trois musiciens de grand talent, Sofiane Saidi, Rodolphe Burger et Mehdi Haddab. Après avoir croisé leurs voix, guitare, oud électrique et synthés plusieurs fois, ils ont eu envie de construire un vrai projet en trio, explorant les rives du blues, de l’électro et du raï. À la clé, un mariage énergisant, un énorme kif !

Le bar l’Entre-Sort

Ouvert les soirs de spectacle au théâtre La passerelle, cet espace convivial vous propose des collations gourmandes à partir de produits frais, locaux et d’origine biologique ainsi qu’une sélection maison de vins* d’origines variées et de bières artisanales. Lieu privilégié pour se retrouver, échanger et rencontrer les artistes, le bar l’Entre- sort accueille quelques surprises artistiques, lectures, rencontres et autres rendez-vous avec des associations amies.

L'usine Badin

L’Usine Badin à Gap est un lieu de fabrique artistique situé 7 rue du Forest d’Entrais. Composée d’une salle de répétition et d’un lieu d’hébergement, elle reçoit au fil des saisons des compagnies professionnelles invitées en résidence de création. Cette présence accrue d’artistes sur notre territoire vous permet d’être régulièrement les témoins privilégiés d’un travail artistique en cours de fabrication.
Lieu de travail, cet espace est aussi une salle de spectacle qui accueille des spectacles en jauge réduite ainsi que différents ateliers et stages de formation.

La galerie du théâtre

La galerie est dédiée essentiellement à la photographie mais accueille parfois d’autres formes d’arts plastiques. Elle accueille depuis plus de 30 ans les grands noms de la photographie contemporaine. Autour des expositions nous organisons des rencontres avec les photographes, des visites et actions de médiations.

Scolaires

Vous souhaitez faire découvrir le spectacle vivant à vos élèves ?
De la maternelle au lycée, le théâtre La passerelle accueille des groupes scolaires en journée et/ou en soirée.
L’équipe des relations publiques est à la disposition des enseignants pour construire les projets pédagogiques et accompagner la venue des élèves au théâtre.

Infos pratiques & Tarifs

Retrouvez toutes les infos pratiques concernant la billetterie contacts, horaires, modalités de réservation, tarifs...