Le chorégraphe Christian Ubl poursuit son exploration du mouvement, en s’inspirant des travaux des plasticiens Fischli & Weiss, consacrés au phénomène de réactions en chaîne.
Sur un plateau noir, ponctué d’éléments de couleur et de quelques objets, six interprètes, vêtu·es de noir, entrent dans la lumière. Ils évoluent au rythme d’une bande son associant batterie préparée et électronique, interprétée en live par le musicien-compositeur Romain Constant. Jouant de leurs singularités, ils entrent en contact, virevoltent et redessinent sans cesse les contours de l’espace. Une spirale continue de flux, d’actions et de hasards poétiques. Une traversée rythmique et chorégraphique où les corps et les esprits sont mis en alerte. Un espace ludique et fantaisiste ouvert au rire, à l’étonnement et à la légèreté. Peut-être est-ce aussi un rituel, une manière de mobiliser le corps et la pensée pour, par effet domino, avancer dans une direction commune…
Attention changement de date
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la représentation initialement annoncée le jeu 15 jan. à 20h30 pour découvrir le spectacle The Way Things Go… au Théâtre Durance, aura finalement lieu le ven 16 jan. à 20h30.
Si vous aviez un billet pour assister à la représentation, merci de contacter la billetterie du théâtre au 04 92 52 52 52 ou accueil@theatre-la-passerelle.com.
Nous vous prions d’accepter toutes nos excuses pour ce désagrément.
Les équipes du théâtre La Passerelle et du Théâtre Durance