Mois précédent mars2024 v 1 19h Ghana s 2 19h Ghana d 3 19h Ghana l 4 19h Ghana m 5 19h Ghana m 6 19h Ghana j 7 19h Ghana v 8 19h Ghana s 9 19h Ghana d 10 19h Ghana l 11 14h30 Et si tu danses 19h Ghana m 12 09h30 Et si tu danses 14h30 Et si tu danses 19h Ghana m 13 10h Et si tu danses 16h Et si tu danses 20h30 Dimanche 19h Ghana j 14 09h30 Et si tu danses 14h30 Et si tu danses 20h30 Dimanche 19h Ghana v 15 09h30 Et si tu danses 14h30 Et si tu danses 20h30 Dimanche 19h Ghana s 16 d 17 l 18 m 19 m 20 20h30 Larsen C j 21 19h Somebody Else 19h Somebody Else v 22 19h Somebody Else s 23 20h30 Ludwig Van... 19h Somebody Else d 24 19h Somebody Else l 25 19h Somebody Else m 26 20h30 Même 19h Somebody Else m 27 19h Somebody Else j 28 19h Somebody Else v 29 19h Leçon impertinente Hors saison 19h Somebody Else s 30 19h Somebody Else d 31 19h Somebody Else Mois suivant
Les horaires de billetterie : mar, jeu, ven de 13h à 18h - Mer de 10h à 18h / Nouveauté : GARDERIE pour les enfants pour le spectacle La Loi du marcheur

Teaser 23-24

OTTiLiE [B], compositrice associée

Le théâtre La passerelle sera pendant deux saisons (2023-24 / 2024-25) la caisse de résonance de la voix et des mots d’Ottilie [B], chanteuse, musicienne et autrice qui se fera elle-même écho de la voix, des mots de la musique des autres.

Ghana

Photographies Denis Dailleux
Agence VU’

Denis Dailleux est célèbre pour le portrait inédit et passionné de l’Égypte qu’il élabore depuis plus de quinze ans. En quête de nouveaux espaces de création, il se rend aussi régulièrement au Ghana depuis 2009.

Et si tu danses

Dans cette relecture interactive du conte de Perrault, Poucet devenu adulte demande aux enfants de l’aider à retrouver le chemin de son histoire, celle d’un explorateur en culottes courtes qui se perdait souvent. Et le jeune public de « souffler » au comédien-danseur des mouvements qu’il intègre à sa chorégraphie… Un formidable appel à l’imagination.

Dimanche

Malgré la tempête qui s’annonce, une famille se cramponne à ses habitudes, jusqu’à l’absurde… Dans une scénographie aux mille trouvailles, Dimanche pointe notre inertie coupable face à l’urgence climatique. Un théâtre ultra visuel, mêlant jeu d’acteur, objets, marionnettes et prises de vue vidéo pour bâtir un univers qui nous surprend sans cesse. Jubilatoire.

La Zone d’intérêt

Le commandant d’Auschwitz, Rudolf Höss, et sa femme Hedwig s’efforcent de construire une vie de rêve pour leur famille dans une maison avec jardin à côté du camp.

Larsen C

Un noir dense, d’où émergent, par la grâce de la lumière, des fragments de danseurs aux gestes faussement répétitifs… Par ses pièces chorales hypnotiques, qui questionnent notre perception de la réalité, le jeune chorégraphe grec Christos Papadopoulos s’est imposé en quelques années sur la scène européenne. Avec cette création, il nous invite à une forme de transe.

1

Atelier « Théâtre : terre d’asile »

Espace de partage et de rencontre entre réfugiés et habitants des Hautes-Alpes. cet atelier est ouvert à tous, petits et grands, d’ici ou d’ailleurs... Il se déroule une fois par mois d’octobre à mai autour de jeux théâtraux s’appuyant sur des spectacles, des images, des situations, de la musique ou des expositions photographiques.

Ludwig Van...

Et si, loin du vieillard génial et misanthrope que l’on croit connaître, Beethoven était avant tout un humaniste et un idéaliste ? Dans ce spectacle musical joué avec l’Orchestre national Avignon Provence, on découvre un homme dont les convictions font écho à celles de la jeunesse d’aujourd’hui, prête à inventer un monde plus égalitaire, plus social et plus durable.

Le bar l’Entre-Sort

Ouvert les soirs de spectacle au théâtre La passerelle, cet espace convivial vous propose des collations gourmandes à partir de produits frais, locaux et d’origine biologique ainsi qu’une sélection maison de vins. Lieu privilégié pour se retrouver, échanger et rencontrer les artistes.
Horaires d’ouverture de L’Entre-sort :
19h pour les spectacles programmés à 20h30, restauration avant le spectacle.
18h15 pour les spectacles programmés à 19h, petite restauration après le spectacle.
Fermeture 1h30 après la fin des spectacles.

L'usine Badin

L’Usine Badin à Gap est un lieu de fabrique artistique situé 7 rue du Forest d’Entrais. Composée d’une salle de répétition et d’un lieu d’hébergement, elle reçoit au fil des saisons des compagnies professionnelles invitées en résidence de création. Cette présence accrue d’artistes sur notre territoire vous permet d’être régulièrement les témoins privilégiés d’un travail artistique en cours de fabrication.
Lieu de travail, cet espace est aussi une salle de spectacle qui accueille des spectacles en jauge réduite ainsi que différents ateliers et stages de formation.

La galerie du théâtre

La galerie est dédiée essentiellement à la photographie mais accueille parfois d’autres formes d’arts plastiques. Elle accueille depuis plus de 30 ans les grands noms de la photographie contemporaine. Autour des expositions nous organisons des rencontres avec les photographes, des visites et actions de médiations.

Scolaires

Vous souhaitez faire découvrir le spectacle vivant à vos élèves ?
De la maternelle au lycée, le théâtre La passerelle accueille des groupes scolaires en journée et/ou en soirée.
L’équipe des relations publiques est à la disposition des enseignants pour construire les projets pédagogiques et accompagner la venue des élèves au théâtre.

Accessibilité

Conformément à ses missions, le théâtre La passerelle mène une politique active de développement envers les publics en situation de handicap.
L’équipe est disponible pour apporter conseils et accompagnements pour faciliter l’accès au spectacle vivant.
Avec différents partenaires et en complicité avec certaines des compagnies accueillies, elle imagine des projets pour améliorer l’accessibilité des propositions artistiques.

Infos pratiques & Tarifs

Retrouvez toutes les infos pratiques concernant la billetterie contacts, horaires, modalités de réservation, tarifs...