juin2021 m 1 m 2 j 3 v 4 s 5 d 6 l 7 m 8 m 9 j 10 v 11 s 12 d 13 l 14 m 15 m 16 j 17 v 18 s 19 d 20 l 21 m 22 Ouverture des billetteries m 23 Ouverture des billetteries j 24 Ouverture des billetteries v 25 Ouverture des billetteries s 26 Ouverture des billetteries d 27 Ouverture des billetteries l 28 Ouverture des billetteries m 29 Ouverture des billetteries m 30 Ouverture des billetteries Mois suivant
Les horaires de billetterie cette saison - Ouverture : mar, jeu, ven de 13h à 18h - Mer de 10h à 18h.

Teaser de la saison 2022-23

Virage

Photographies : Yohanne Lamoulère

Depuis plus de dix ans, la photographe Yohanne Lamoulère arpente avec son Rolleiflex les rues de Marseille. Documentaires et poétiques, ses images racontent une ville en morceaux et la beauté de ses habitants les plus fragiles.

Conversations entre-deux rives

Projet de Paul Nguyen - Photographies Sylvain Roux
Une installation sonore et photographique issue de la rencontre entre Paul Nguyen et 11 hauts-alpins qui ont accepté d’évoquer avec lui leur double culture, leur rapport avec le pays de leurs familles, les clichés culturels, leur histoire familiale et les modalités de transmission de ces héritages familiaux qui contribuent à créer des identités métissées…

Deal

Un dealer, un client, un espace-temps suspendu. Deux circassiens-danseurs s’emparent de Dans la solitude des champs de coton pour en tirer un impressionnant duo pour corps et voix, dans un dispositif à 360° évoquant une arène. Tout en échanges et en jeux de forces, une relecture très pertinente de la pièce de Bernard-Marie Koltès.

1

Muerto o Vivo

Un despote surprotégé, égoïste et infantile, s’éveille à la “vraie vie“ en découvrant le monde des muertos, ces squelettes festifs et colorés, à la mode mexicaine. Muerto o Vivo, c’est un film d’animation dialogué et mis en musique sur scène, en direct, par trois inter-prètes. Une délicieuse fable burlesque en forme de ciné-concert.

Personne

Dans son camion-théâtre qu’il a conçu et utilise comme un laboratoire, le champion du monde de magie en 2012, Yann Frisch (Le Paradoxe de Georges), ne cesse d’interroger les notions de croyance et d’illusion. Sa dernière création ne fait pas exception : fondée sur la pratique du masque, elle explore les mystères de l’incarnation au théâtre.

Benjamin Faugloire Project - L -

Si l’écriture du pianiste Benjamin Faugloire est nourrie d’influences diverses, de Bowie à Radiohead en passant par Hans Zimmer, c’est bien dans le jazz que sa musique s’exprime. Treize ans après la création de son trio, il nous présente « L », son 4e album. Un set qui nous trimballe d’émotion en émotion, sur des rythmes hypnotiques propices à la rêverie. Une invitation au voyage.

À la vie !

Dans ce nouveau spectacle, Elise Chatauret (Saint-Félix) qui pratique avec sa compagnie un théâtre très documenté, se penche sur notre relation à la fin de vie. L’occasion, aussi, de revisiter un incontournable du répertoire dramatique : la scène d’agonie. Pour autant, sa création est tout sauf macabre. Elle sonne plutôt comme une déclaration d’amour... «  À la vie !  ».

Möbius

Collectif phare du cirque contemporain, la percutante Compagnie XY s’est associée au chorégraphe Rachid Ouramdane pour signer cette pièce à grande échelle inspirée par les nuées d’oiseaux. Danse et acrobatie aérienne nous offrent un temps suspendu de voltige poétique, qui interroge la notion de communauté et de vivre ensemble.

Le bar l’Entre-Sort

Ouvert les soirs de spectacle au théâtre La passerelle, cet espace convivial vous propose des collations gourmandes à partir de produits frais, locaux et d’origine biologique ainsi qu’une sélection maison de vins* d’origines variées et de bières artisanales. Lieu privilégié pour se retrouver, échanger et rencontrer les artistes, le bar l’Entre- sort accueille quelques surprises artistiques, lectures, rencontres et autres rendez-vous avec des associations amies.

L'usine Badin

L’Usine Badin à Gap est un lieu de fabrique artistique situé 7 rue du Forest d’Entrais. Composée d’une salle de répétition et d’un lieu d’hébergement, elle reçoit au fil des saisons des compagnies professionnelles invitées en résidence de création. Cette présence accrue d’artistes sur notre territoire vous permet d’être régulièrement les témoins privilégiés d’un travail artistique en cours de fabrication.
Lieu de travail, cet espace est aussi une salle de spectacle qui accueille des spectacles en jauge réduite ainsi que différents ateliers et stages de formation.

La galerie du théâtre

La galerie est dédiée essentiellement à la photographie mais accueille parfois d’autres formes d’arts plastiques. Elle accueille depuis plus de 30 ans les grands noms de la photographie contemporaine. Autour des expositions nous organisons des rencontres avec les photographes, des visites et actions de médiations.

Scolaires

Vous souhaitez faire découvrir le spectacle vivant à vos élèves ?
De la maternelle au lycée, le théâtre La passerelle accueille des groupes scolaires en journée et/ou en soirée.
L’équipe des relations publiques est à la disposition des enseignants pour construire les projets pédagogiques et accompagner la venue des élèves au théâtre.

Infos pratiques & Tarifs

Retrouvez toutes les infos pratiques concernant la billetterie contacts, horaires, modalités de réservation, tarifs...