Mois précédent décembre2020 m 1 09h30 Histoires de fouilles m 2 18h Histoires de fouilles j 3 v 4 19h La Visite curieuse et secrète s 5 15h La Visite curieuse et secrète 19h La Visite curieuse et secrète d 6 l 7 14h Buffles m 8 14h Buffles 19h Buffles m 9 j 10 v 11 19h Yôkai Kemame s 12 19h Yôkai Kemame d 13 l 14 20h30 Antigone ma sœur m 15 14h Antigone ma sœur 20h30 Antigone ma sœur m 16 j 17 v 18 20h30 From IN s 19 d 20 l 21 m 22 m 23 j 24 v 25 s 26 d 27 l 28 m 29 m 30 j 31 Mois suivant
Nouvelle exposition à la galerie du théâtre : "Ile d’enfance" d’Arja Hyytiäinen

Teaser saison 20-21

Découvrez en un clin d’œil toutes les saveurs de cette nouvelle saison !

Là où je croyais être il n’y avait personne

Dans leurs spectacles en forme de dialogues frôlant l’absurde et l’auto-dérision, Anaïs Müller et Bertrand Poncet portent sur le monde un regard frais, drôle, et malgré tout sérieusement bouleversant. Cette fois, les voilà qui se perdent sur les traces de Marguerite Duras… Un spectacle « à la manière de » l’écrivaine, pour raconter son univers de l’intérieur.

Projet Newman

Quatre enfants autour de la figure d’une mère absente, qui a déserté le foyer pour un héros de télénovela… Quand une jeune compagnie s’alarme de notre idôlatrie pour les images et interroge la place de la fiction dans notre vie, cela donne un spectacle plein d’humour et d’esprit, entre théâtre et performance, satire et critique sociale.

Perikoptô

Un jeune loup de la politique, une mère de famille à deux doigts de la précarité, et un monde au bord de la rupture sociale et écologique. Comment en sommes-nous arrivés là ? Un spectacle de politique-fiction en forme de réveille-méninges, à l’écriture coup de poing, par une compagnie irradiant de talent.

La Langue des oiseaux

Il était une fois Petite, perdue dans la forêt, la nuit…. Un texte qui nous dit que nos peurs sont aussi nos meilleures amies car elles nous ouvrent en grand les portes de l’imaginaire. Un seul-en scène écrit dans la langue des contes, léger comme une plume, qui fait la part belle aux sensations. A adopter de 7 à 77 ans.

Et le cœur fume encore

Raconter la guerre d’Algérie sur une scène de théâtre ? Chiche ! Traversée kaléidoscopique des mémoires de cette guerre si longtemps refoulée, le spectacle s’est construit autour de témoignages personnels. Passant du récit au jeu, du réel à la fiction, de la poésie à l’histoire, une fresque poignante aux résonnances contemporaines.

Histoires de fouilles

Le plastique, un matériau fantastique ? Autour d’un grand bac à sable, d’objets divers et d’une mystérieuse machine à recycler, le conteur érudit David Wahl nous invite à réfléchir aux enjeux écologiques de notre époque. Un moment ludique et joyeux de sensibilisation au recyclage.

La Visite curieuse et secrète

Avec ses « causeries » érudites et insolites, David Wahl, conteur né, réinvente sur scène l’art des salons. Il mêle jusqu’à l’ivresse art de la rhétorique, humour, anecdotes et découvertes scientifiques parfois confidentielles. Cette fois, il se penche sur notre rapport à l’océan et à ses créatures. Un régal.

Buffles

Dans cette fable urbaine hyper-réaliste, Emilie Flacher nous livre avec ses marionnettes une réflexion sur la famille, la soumission aux lois et le libre-arbitre. "Buffles" propose une vision anthropomorphique d’un monde en mutation dans lequel les lions rôdent, mais où la loi du plus fort n’est pas forcément celle qui gagne.

Le bar l’Entre-Sort

Ouvert les soirs de spectacle au théâtre La passerelle, cet espace convivial vous propose des collations gourmandes à partir de produits frais, locaux et d’origine biologique ainsi qu’une sélection maison de vins* d’origines variées et de bières artisanales. Lieu privilégié pour se retrouver, échanger et rencontrer les artistes, le bar l’Entre- sort accueille quelques surprises artistiques, lectures, rencontres et autres rendez-vous avec des associations amies.

L'usine Badin

L’Usine Badin à Gap est un lieu de fabrique artistique situé 7 rue du Forest d’Entrais. Composée d’une salle de répétition et d’un lieu d’hébergement, elle reçoit au fil des saisons des compagnies professionnelles invitées en résidence de création. Cette présence accrue d’artistes sur notre territoire vous permet d’être régulièrement les témoins privilégiés d’un travail artistique en cours de fabrication.
Lieu de travail, cet espace est aussi une salle de spectacle qui accueille des spectacles en jauge réduite ainsi que différents ateliers et stages de formation.

La galerie du théâtre

La galerie est dédiée essentiellement à la photographie mais accueille parfois d’autres formes d’arts plastiques. Elle accueille depuis plus de 30 ans les grands noms de la photographie contemporaine. Autour des expositions nous organisons des rencontres avec les photographes, des visites et actions de médiations.

Scolaires

Vous souhaitez faire découvrir le spectacle vivant à vos élèves ?
De la maternelle au lycée, le théâtre La passerelle accueille des groupes scolaires en journée et/ou en soirée.
L’équipe des relations publiques est à la disposition des enseignants pour construire les projets pédagogiques et accompagner la venue des élèves au théâtre.

Infos pratiques & Tarifs

Retrouvez toutes les infos pratiques concernant la billetterie contacts, horaires, modalités de réservation, tarifs...