cirque, comédie et boutons de manchettes

The Elephant In The Room
Tarif Grenat
tue 3 feb 2015 / 20h30
durée 1h15
Théâtre La passerelle

Cirque Le Roux
Avec Gregory Arsenal, Philip Rosenberg, Lolita Costet et Yannick Thomas
 

A voir en famille dès 6 ans

Le Cirque Le Roux est l’union de quatre artistes passionnés et talentueux, formés à Montréal et Bruxelles. Ensemble ils ont tourné avec les 7 Doigts de la main, joué dans des cabarets allemands, reçu une médaille au Festival mondial du cirque de demain et gagné un Tony Award à Broadway… Ce qui a fini par leur donner envie de se lancer seuls en piste !
Le résultat est un spectacle de cirque à la croisée du théâtre burlesque, du music-hall américain et du cinéma des années 30.
Dans son château somptueux, Miss Betty se met à l'écart de ses convives dans un salon boudoir. Pour différentes raisons, trois hommes – Mister Chance, John Barick et le Jeune Bouchon – s’y rendront également, entamant une drôle de danse, où se mêlent rires, sarcasme, maladresse, parade et le fameux « Elephant In The Room ». Une expression américaine pour désigner ce que l’on connaît tous : ces tabous, ces non-dits, cette trompe au milieu du visage que tout le monde voit et l'art et la manière que nous avons de l'esquiver ! Mais cette fois, on aura beau le cacher dans un canapé, l'aplatir dans une chute, le jeter en l'air, le noyer dans un verre, il faudra bien lui faire face et arrêter de faire l’autruche !
Se jouant des disciplines, les quatre comédiens-circassiens conjuguent avec brio portés acrobatiques, équilibres, mât chinois, slapstick et art de la comédie dans une ambiance délicieusement surannée où petite moustache, haut de forme et costume trois pièces sont de mise.
Un spectacle de haute voltige tout en panache, flegme… et boutons de manchettes !
 

Spectacle présenté dans le cadre de la Biennale internationale des arts du cirque Provence-Alpes-Côte d’Azur

--------------------------------------
EXTRAIT VIDEO


Photo haute définition à télécharger ici

Dossier de presse à télécharger ici