cirque de rue | Les excentrés

Roue libre
Gratuit
du 21 au 29 may 2015 / 19h
durée 45MIN
les villes des Excentrés

Cie 3 × rien

A voir en famille dès 4 ans

Clarinette, grosse caisse et hélicon : c’est en fanfare qu’entre en piste la compagnie 3 x rien. Un trio d’artistes, à la fois circassiens et musiciens, qui nous entraîne dans une fantaisie acrobatique. Ici, pas de Monsieur Muscle ni de roulements de tambour, mais un espiègle personnage prompt aux diableries et deux de ses amis, tentant désespérément de faire de la musique à côté de lui.
D’accords en désaccords, d’équilibres en déséquilibres, de portés audacieux en grimpers d’échelle périlleux, les complicités se nouent, les relations se tissent et les facéties des trois compères s’enchaînent dans une réjouissante mécanique. Car c’est en laissant leur imagination fonctionner en roue libre, en débridant le moteur de leur créativité, que les artistes semblent avoir conçu leur spectacle. Drôle et inventif, celui-ci regorge de trouvailles qui leur permettent de dépasser la simple prouesse technique pour tutoyer d’un peu plus près l’émotion et la poésie. Ce petit supplément d’âme, cette infinie douceur qui prend par la main chaque spectateur, qu’il soit grand ou petit, pour l’emmener ailleurs : là où tout est prétexte au jeu, les corps, les sons comme les objets, là où les adultes s’amusent comme des enfants, là où il n’est nul besoin de faire usage de la parole pour se montrer éloquent. Alors, la réalité s’impose à nous : avec trois fois rien, il est possible de faire de belles choses. Tout n’est qu’affaire d’enthousiasme et de talent.
 

JEUDI 21 MAI A 19:00 VEYNES, Jardin public
VENDREDI 22 MAI A 19:00 ASPRES-SUR-BUËCH, Parc des Séquoias
SAMEDI 23 MAI A 19:00 SERRES, Ecole élémentaire
LUNDI 25 MAI A 19:00 TALLARD, Rue du Château
MARDI 26 MAI A 19:00 ST-BONNET-EN-CHAMPSAUR, Ecole primaire
MERCREDI 27 MAI A 19:00 CHORGES, Ecole élémentaire
JEUDI 28 MAI A 19:00 EMBRUN, Place Barthelon
VENDREDI 29, SAMEDI 30 MAI A 19:00 GAP, Place aux herbes


 

--------------------------------------
LA PRESSE EN PARLE

« Entre acrobaties et manipulations d’objets, la compagnie charme le public par sa fraîcheur. Tout paraît simple et sans chercher le sensationnel, les artistes vont pulser du côté de la poésie. »
STRASBOURG 8

« Roue libre, c'est l'histoire d'un diablotin, Lénaïg Fannière, et d'une mini-fanfare, Pierre et David Cluzaud. Trois jeunes gens qui se jouent des notes et de l'apesanteur. Ils manient clarinette, tuba et autres instruments au même rythme que leurs pitreries acrobatiques. Ça bouge beaucoup, ça souffle de la musique, et cette réjouissante partie de cirque transporte le public, une heure durant, dans la ronde de l'éternelle jeunesse… »
LA NOUVELLE REPUBLIQUE
 

--------------------------------------
EXTRAIT VIDEO
 


Dossier de presse à télécharger ici

Photo haute définition à télécharger ici
crédit photo : Julien Fortel