A voir en famille dès 8 ans
Pas facile d’être une grande personne ! En mariant art clownesque et marionnettes, Marie Levavasseur ressuscite la part enfouie d’enfance qui est en chacun de nous et se moque joyeusement de nos paradoxes de parents.
Avec sa compagnie Tourneboulé, la metteure en scène Marie Levavasseur propose depuis longtemps des créations pour la jeunesse qui n’ont rien de gnangnan. Elle n’hésite pas à y aborder des questions délicates ou des concepts philosophiques, comme dans Comment moi je, accueilli la saison dernière à La Passerelle.
Dans son nouveau spectacle, Les enfants, c’est moi, une femme-enfant, toute jeune maman, bataille avec son statut de « grande personne ». Elle veut être une bonne mère (mais c’est quoi être une bonne mère ?) et elle a plein de projets avec son bébé, mais elle rêve aussi d’aller gambader dans les prés, papoter avec ses copines et fumer des cigarettes… Et parfois, c’est dur de concilier tout ça. « Les enfants, c'est moi, c'est l'histoire d'une femme qui n'a pas tout à fait quitté l'enfance. Elle vit à moitié accrochée à ses rêves, à moitié à la réalité... et parfois ça déborde ! » raconte Marie Levavasseur. Dans ce spectacle sensible, la comédienne-manipulatrice-clown Amélie Roman donne vie à de nombreux objets et enfants-marionnettes, accompagnée de Tim Fromont Placenti, musicien et bidouilleur sonore. Elle nous raconte de manière lumineuse et drôle ces liens complexes de l'attachement et de la séparation. Un spectacle pour se moquer de nos failles et nos contradictions, et ouvrir ensemble des perspectives joyeuses autour de la relation adulte/enfant.
ET AUSSI...
Atelier théâtre d'objets pour les enfants et leurs parents
Avec Marie Levavasseur, Cie Tourneboulé
Samedi 11 mars 2017 à l'Usine Badin
De 10h à 12h30 et de 14h à 16h30
En savoir plus