folk electrique | Les excentrés

Isaya
Tarif Amande
du 14 au 16 oct 2014 / 20h30
durée 1h15
Chabottes & Chorges

Caroline Jeandon, chant, guitare électrique et électroacoustique, tambour et autoharp
Jessica Jeandon, chant, guitare électrique et électroacoustique, tambour
Emmanuel Reymond, contrebasse

Folk chamanique aux envolées celtiques, la musique d’Isaya semble planer au-dessus d’une botte de foin dans un décor de western. Dès la première note de musique, on est frappé par l’intensité des voix et immédiatement transporté dans l’univers si particulier de leur country moderne. Influencées depuis l’enfance par la culture américaine (leur nom de scène est inspiré du personnage d’Isaïah Edwards, ami de Charles Ingalls dans La Petite Maison dans la prairie !), Caroline et Jessica, les sœurs jumelles d’Isaya, ont éprouvé leurs premiers émois musicaux en écoutant Otis Redding, Janis Joplin, Jimi Hendrix ou la Carter Family. Leurs chansons – qu’elles composent et écrivent (en anglais, of course !) à quatre mains – racontent des road trips sauvages et exaltants ou des histoires d’amour rugueuses.
Leurs timbres, parfois légèrement voilés, parfois limpides et cristallins, très maîtrisés, presque magnétiques, s’entremêlent à la perfection, propulsant l’imaginaire dans des paysages évoquant les plaines sauvages du Middle West américain.
Des ballades aux élans lyriques accompagnées à l’autoharp, sorte de cithare utilisée dans la région des Appalaches, aux morceaux plus dynamiques rythmés par le tambour, les jumelles envoûtent avec leurs yeux masqués de khôl et leurs tenues façon trappeurs. La contrebasse d’Emmanuel Reymond, issu du groupe Poum Tchak, complète le groupe et apporte densité aux mélodies d’Isaya.
Les Twin Sisters – qui ont assuré les premières parties de M, Toto, UB40, Earth, Wind and Fire… – n’ont pas fini de nous ensorceler.

Mardi 14 octobre 20:30 - Salle des fêtes - Chabottes
Jeudi 16 octobre 20:30 - Salle des fêtes - Chorges

--------------------------------------
LA PRESSE EN PARLE

« Derrière leurs frêles silhouettes, Jessica et Caroline en ont sous le capot ! Voix tantôt éraillées tantôt limpides, univers esthétique indéfinissable et personnalités taillées à la serpe, difficile de les classer. Les showgirls touchent à tout, confrontent leurs expériences et osent le mélange des genres. Leur style oscille entre folk, blues, soul et country. Elles osent des audaces vocales qui ne sont pas sans rappeler celles d’un autre duo de sœurs, Cocorosie. »
LA PROVENCE

« Jessica et Caroline sont des nouvelles princesses du folk. Guitare en bandoulière, ces vraies jumelles créent à l’instinct. »
ELLE
 

--------------------------------------
LE THEATRE LA PASSERELLE EST PARTENAIRE DES SCENES DE BISTROTS
du 9 au 19 octobre
Les artistes de la Région à votre table !

Vous pouvez également retrouver ISAYA et la compagnie NO TUNES INTERNATIONAL dans les Bistrots de Pays des Hautes-Alpes, pour une soirée « repas + spectacle » .
Au menu : saveurs du terroir, découvertes artistiques et convivialité !

ISAYA
JEUDI 9 OCTOBRE à 19h30 au Petit Ours, Orcières
(Réservations : 04 92 55 72 18)
VENDREDI 17 OCTOBRE 19h30 à l’Auberge des Ecrins, Champoléon
(Réservations : 04 92 51 76 89)
SAMEDI 18 OCTOBRE 19h30 à l’Auberge de la Méouge, Barret-sur-Méouge
(Réservations : 04 92 20 62 95)
DIMANCHE 19 OCTOBRE à 12h30 au Café des Lavandes, Vachères
(Réservations : 04 92 75 62 14)


NO TUNES INTERNATIONAL « LES GENS NE SAVENT PLUS BOIRE ! »
Avec Fabrice Watelet & Bernard Llopis - Mise en scène Doreen Vasseur
Deux garçons de café s’emparent des codes du bistrot et font surgir des récits en résonance avec les histoires de chacun. Les gens ne savent plus boire navigue entre philosophie de comptoir, chorégraphie et cadavres exquis.
SAMEDI 18 OCTOBRE 20h30 à l’hôtel de l’Izoard à Cervières
(Réservations : 04 92 21 06 49)

Depuis 2013, les tournées « Scènes de Bistrots », réalisées par la Régie Culturelle Régionale pour le compte de la Région Provence-Alpes-Côte D’Azur accompagnent la Fédération Nationale des Bistrots de Pays dans une démarche de diffusion artistique en milieu rural. Le projet entend favoriser la diffusion d’artistes régionaux, développer l’activité hors-saison et impulser une dynamique culturelle dans les zones rurales avec une programmation artistique de qualité. Cette année, le Théâtre Durance et La passerelle sont partenaires du projet.
 

--------------------------------------
EXTRAIT VIDEO


Dossier de presse à télécharger ici

Photo haute définition à télécharger ici