théâtre | Jeune public

Et il me mangea...
Tarif Cerise
wed 8 feb 2012 / 19h
durée 1h
Théâtre La passerelle

De Charlot Lemoine, Tania Castaing, José Lopez
Mise en scène Francesca Bettini
Cie Vélo Théâtre
 

Spectacle à voir en famille dès 8 ans


«Il était une fois un loup. Et pour une fois, c’est lui le héros de l’histoire
Savez-vous pourquoi l’homme a inventé la maison ? À cause du loup… Ou plutôt à cause de la peur que nous
inspire le loup…
Prédateur sournois, il rôde autour de la maison et grogne, évidemment. Mais soudain que laisse-t-il échapper ? Un cri déchirant! Le loup sanguinaire pourrait-il être une victime ? Victime de tous ces contes dans lesquels il a le mauvais rôle ?
L’occasion de découvrir, sous la pelure du féroce carnassier, un coeur qui bat et une poésie à fleur de griffe… Car le loup peut tomber amoureux ou rêver en regardant les étoiles… Dans notre histoire, il y a donc un loup et pour lui donner la réplique, une femme est là, égrenant ses souvenirs avec sa voix d’enfant fragile et son tendre corps de grand-mère, tel un Petit Chaperon Rouge qui aurait vieilli… Tout en tricotant, elle nous parle et se souvient avoir été amoureuse de lui. Il y a aussi un drôle de lapin (celui d’Alice au pays des merveilles?) ouvrant des portes interdites, courant après le temps, sorte de valet du loup aussi insaisissable que son maître.
Magique théâtre d’images et d’émotions, Et il me mangea… évoque avec délicatesse le monde de l’enfance et des contes. Un univers onirique où l’on découvre que « Loup est pris qui croyait prendre »… Car finalement, qui a mangé qui?


--------------------------------------

EXTRAITS DE PRESSE

« Admirablement éclairée, ingénieuse dans sa forme (théâtre d’ombres, papiers déchirés, accessoires miniatures) la nouvelle création du Vélo Théâtre raconte modestement une histoire bestiale. Et livre un dernier message subliminal : soyez courageux, sortez la nuit ! »
Zibeline


--------------------------------------

EXTRAITS VIDÉO

http://www.youtube.com/watch?v=fX3t4YaW06k


De Charlot Lemoine, Tania Castaing, José Lopez
Mise en scène Francesca Bettini
Cie Vélo théâtre

Avec Charlot Lemoine, Tania Castaing, José Lopez

Coproduction : Théâtre Durance

Photo Vélo théâtre


Télécharger :

Dossier de presse

Photo en haute définition © Vélo Théâtre