La galerie

Le théâtre La passerelle est une des rares scènes nationales en France à avoir intégré la photographie dans son projet artistique.
Essentiellement dédiée à la photographie, cette galerie accueille depuis plus de 30 ans les grands noms de la photographie contemporaine. A ce jour, plus de soixante photographes ont été exposés parmi lesquels Willy Ronis, Anders Petersen, William Klein, Edouard Boubat, Antoine d’Agata, Raymond Depardon, Ferdinando Scianna...
A l’occasion de chaque exposition à La Galerie du théâtre, une ou plusieurs œuvres sont acquises par La passerelle, constituant ainsi, au fil des années, une collection de premier plan.

Autour des expositions le théâtre La passerelle organise des rencontres avec les photographes, des actions de médiation, des rendez-vous musicaux, des projets avec les scolaires et la mise en place d’un audio-guide sur certaines expositions.

Renseignements auprès de Hélène Desrues au 04 92 52 50 20
helene.desrues@theatre-la-passerelle.com

Horaires d’ouverture

Mardi : de 13h à 18h
Mercredi : de 10h à 18h
Jeudi : de 10h à 12h et de 13h à 18h
Vendredi : de 10h à 12h et de 13h à 18h
Et les soirs de représentations

Entrée libre

L’Air de rien

Photographies Fred Sancère

Depuis 6 ans, Fred Sancère publie une photo et une petite légende chaque jour sur les réseaux sociaux. Des images de son quotidien, réel et ancré, rêvé ou fantasmé, accompagnent son café noir du matin pour s’inscrire dans une suite sans fin. Ces photos révèlent d’infimes et anodins détails puisés dans le quotidien et invitent à prêter attention aux micros événements, aux coups de cœur, aux moments de grâce comme aux petits troubles.

Ghana

Photographies Denis Dailleux
Agence VU’

Denis Dailleux est célèbre pour le portrait inédit et passionné de l’Égypte qu’il élabore depuis plus de quinze ans. En quête de nouveaux espaces de création, il se rend aussi régulièrement au Ghana depuis 2009.

Somebody Else

Photographies Elina Brotherus
Curatrice Eglantine Mercader

À la croisée des chemins entre photographie, peinture et performance, les images d’Elina Brotherus interrogent métaphoriquement notre place dans le monde autant que les codes esthétiques de l’art classique ou contemporain.